Institut de coopération

avec l'Europe Orientale

"Apprendre à se connaître, pour savoir se comprendre"

Site réalisé avec SPIP

Mots-clés

Nouveautés sur le Web

N° 55 Cheminement vers une éducation bienveillante
___Une très, très, bonne éducation et une solide initiation à la culture . . .

lundi 4 décembre 2017.

Cheminer vers une éducation bienveillante sans fessée ni punition est exigeant, dérangeant, même bousculant. Cela nécessite de se pencher sur soi-même et son histoire personnelle, de remettre sa propre éducation et ses propres parents en question mais surtout cela nécessite d’accepter d’apprendre.

MPEG4 - 514.6 ko

Pour regarder la vidéo mp4 cliquer sur la photo

* * *

Le rire ne doit pas nous faire oublier que : L’alcool représente, en France, la deuxième cause de mortalité évitable avec 33 000 décès attribuables par an. Il s’agit d’un facteur de risque majeur pour certains cancers, certaines maladies chroniques, la survenue d’accidents de la route mortels ou encore de violences intra et extra-familiales. En dépit d’une baisse régulière de la quantité moyenne d’alcool consommée constatée depuis de nombreuses années, les usages à risque et les ivresses sont en hausse. En 2011, 28 % des jeunes de 17 ans déclaraient avoir été ivres au moins trois fois dans l’année, contre 26 % en 2008 et 10,5 % des jeunes de 17 ans sont des consommateurs réguliers.

COMMENTAIRES

[ Le 5 décembre, J-M R] Je vois qu’il s’agit d’un pur breton. Je savais qu’on mettait autrefois un peu de gnole dans les biberons, mais un grand verre de vin rouge, alors, là, chapeau ! Il faut savoir éduquer le futur consommateur et savoir le faire changer de culture. Comme les Polonais de Zakopane au fond.



SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0