Institut de coopération

avec l'Europe Orientale

"Apprendre à se connaître, pour savoir se comprendre"

Site réalisé avec SPIP

Mots-clés

Nouveautés sur le Web

N° 82 Les fours à micro-ondes sont dangereux ?
___Vous pouvez utiliser la méthode russe

lundi 12 mars 2018.

Peut-être qu’un jour un inventeur créera un appareil à chauffer les aliments qui n’en modifie pas radicalement la valeur nutritionnelle, mais je ne me fais pas d’illusions là-dessus. Le meilleur moyen maintenant de chauffer les aliments est probablement d’utiliser un simple mini-four et de chauffer aussi bas que possible.

Vous pouvez aussi utiliser la méthode russe ?

Cuire au micro-onde est, techniquement, une forme d’irradiation de la nourriture. Je trouve intéressant que les gens qui disent ne jamais manger d’aliments "irradiés" n’ont aucune hésitation à "micro-onder" leurs aliments.

C’est la même chose (juste une longueur d’onde différente). En fait, les micro-ondes se nommaient à l’origine "cuisinière radar". Ça semble bizarre aujourd’hui, n’est-ce pas ? Mais quand les premiers micro-ondes ont été introduits dans les années 70, on en faisait une fière promotion en tant que cuisinières radar. Vous exposez votre nourriture à un radar à haute fréquence et elle chauffe. On regardait ça comme une sorte de miracle de l’ère spatiale dans les années 70.

Si vous avez des craintes pour les micro-ondes et que vous n’avez pas de four, vous pouvez utiliser la méthode utilisant la résistivité d’un courant dans l’eau. L’eau ultra pure ne laisse pas passer le courant, mais l’eau salée oui.

Bonne appétit !

MPEG4 - 7.6 Mo

Pour voir la vidéo cliquer sur la photo



SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0