Institut de coopération

avec l'Europe Orientale

"Apprendre à se connaître, pour savoir se comprendre"

Site réalisé avec SPIP

Mots-clés

Nouveautés sur le Web

N° 86 C’est avec énormément de tristesse que nous vous adressons cette information
___Mort de Guy ARNOL

mercredi 21 mars 2018.
Au Pouget (Hérault) le lundi 19 mars 2018

Cécile BARBOUX, son amie, la mère de leur fils Guilhem, m’a annoncé hier mardi 20 mars par téléphone l’impensable nouvelle : "Guy est mort dans sa chambre, dans la nuit de dimanche à lundi ? ".

Nous sommes conscients que seul un petit nombre d’adhérents d’ICEO sera effectivement affecté par la disparition de notre ami Guy ARNOL. Il quittait en effet rarement le Pouget, son cher village, et donc peu de membres de l’Institut ont eu l’occasion de le rencontrer.

Les responsables de l’Association, qui ont eu la chance et le bonheur de le connaître intimement et longuement, ont donc le devoir impératif de porter témoignage de tout ce que l’Institut de coopération avec l’Europe orientale lui doit depuis sa création, et plus récemment dans la réinstallation du site d’ICEO plusieurs fois saboté par des hackers malveillants et pervers."

À l’heure de la terrible épreuve qu’ils doivent affronter, nous adressons à son amie, à son fils, et à toute sa famille nos sentiments de profonde empathie . Que tous ceux qui ont aimé Guy sachent que nous garderons pour lui reconnaissance, estime et grande affection.

Informations pratiques pour les obsèques

In memoriam

Pour tous ceux qui ne savent pas encore qui était Guy ARNOL, et le rôle essentiel qu’il a joué au cœur de l’Association, des illustrations qui remplaceront de longues phrases.

Pour tous ceux qui ont eu la joie de rencontrer Guy et de travailler avec lui, des photos souvenirs pour faire revivre de grands moments de convivialité et de partage.

1991, logo d’ICEO

1991, papier à entête d’ICEO

2005, février, création du site web d’ICEO

1993 octobre, mission de Guy en Pologne, à Cracovie, en compagnie Jean-Paul BELOT, Jean-Michel PENAS

1993 octobre, à Cracovie, Roger BOUZOL, Jean-Michel PENAS, avec le président de Cracovie, Jossef LASSOTA, et Jacek JUREK, au restaurant "Ariel" dans le quartier juif, Kazimierz

1993 octobre, à Cracovie, Roger BOUZOL, Jean-Michel PENAS, avec le président de Cracovie, Jossef LASSOTA, et Jacek JUREK, au restaurant "Ariel" dans le quartier juif, Kazimierz

1989 février, fête de l’ours à Prats-de-Molo la Preste, au centre le premier doctorant pharmacien de Cracovie, Kazimierz LIGARSKI. Après sa thèse, de retour en Pologne en 1991, il a été le correspondant d’ICEO en Pologne.

1993 octobre, sur la route de Cracovie à Zakopane, le chauffeur Kazimierz LIGARSKI, conducteur inexpérimenté, a fait une grave faute de conduite avec sa BMW d’occasion..

La voiture est passée dans le fossé deux mètres plus bas, avec à son bord, Guy ARNOL, Jean-Paul BELOT, Roger BOUZOL et Jean-Michel PENAS. Guy fut le seul sérieusement blessé.

2012, le 24 octobre, résidence les Cèdres à Montpellier, Guy ARNOL et Pierre CHEVALLET n’avaient pas toujours les mêmes idées, mais ils avaient le même téléphone.

2016, 8 novembre, premier piratage

2016, 11 novembre, nous avons pu constater que les fleurs dans la maison, annonçaient une prochaine visite de Guy.

2016, 12 novembre, la visite de Guy annonçait souvent l’arrivée d’un plateau de fruits de mer.

2016, 12 novembre, avec Jean BARCIET et Annette CARNAC, deux des nombreux étudiants que Guy a initiés et formés à l’informatique

2016, 12 novembre, avec Jean BARCIET et Pierre CHEVALLET, formation encore et toujours.

2016, 12 novembre, après le repas

2016, 12 novembre, le cours continue, questions, réponses, questions ...

2017, 24 janvier, les Cèdres, passage de Guy en coup de vent,

2017, 27 janvier, deuxième piratage

2017, 4 mars, les fleurs qui annoncent la venue de Guy

2017, 9 mars, après le travail, le réconfort, Jean-Marie, Guy, Guilhem et Annette, devant un rituel plateau de fruits de mer.

2017, 9 mars, Jean-Marie, Guy, Guilhem et Pierre

2017, 6 avril, le webmaster du site web d’ICEO, au travail "sous la surveillance" de son fils, Guilhem

2017, 6 avril, Guilhem veille

2017, 30 avril, le web master à l’œuvre

2017, 2 mai, Guy souriant

2017, 2 mai, Guy acceptant de discuter de tout

2017, 2 mai, sauf du tabac

2017, 2 mai, Guy s’informant

2017, 2 mai, Guy au clavier

2017, 2 mai, Guy sur le départ, et Annette

217, 11 mai, troisième piratage

2017, 22 mai, Jean et Guy, après la réinstallation du site web d’ICEO

2018, 9 janvier, quatrième piratage

2018, 13 janvier, après le dernier dépannage du site web d’ICEO. Dernier dîner avec Guy qui est venu accompagné de son "apprenti", Cyril, dont il aimait tant vanter les mérites et les qualités

2018, 13 janvier, Cette photo est la dernière que nous ayons de Guy.

Elle résume ce qu’il aura été toute sa vie : un homme souriant et plein d’humour, aimant la vie et la bonne chère [1] , fidèle en amitié, disponible, plein de sollicitude et de bienveillance pour ses frères en humanité. Guy avait une affection quasiment paternelle pour celui qui sera son dernier "apprenti". Nous ne doutons pas que Cyril saura se montrer digne de la confiance que mettait en lui son "père" en informatique.

Adieu Guy, adieu l’ami, merci pour tout ce que tu nous a apporté, merci d’avoir été l’homme que tu fus !

[1] : Le mot ’ chère ’ vient du latin cara, qui signifie visage, et de l’ancien français chière tiré du latin (même signification). Le sens ancien de l’expression signifiait ’ faire bonne figure ’, ’ être aimable ’ mais depuis le XVIIe siècle, elle signifie bien manger, voire faire ripaille.



SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0