Alors que l’exercice 2013 s’était terminé pour l’Association par une bien mauvaise nouvelle financière, grâce à la remarquable mobilisation des adhérents d’ICEO, la réduction de moitié de la plus importante subvention espérée a pu être en partie compensée. Ce qui a permis à l’Institut de poursuivre la plupart des actions entamées.
Alors qu’ICEO a passé en 2014 le cap des 25 ans d’existence (création le 15 décembre 1989), les responsables de l’Association, notamment les membres fondateurs, sont parfaitement conscients que pour ne pas dilapider l’expérience collective considérable accumulée à force de travail, ils devaient absolument s’investir dans la transmission de leurs savoirs, plutôt que dans le lancement de nouvelles actions.
Dans cette période de turbulence, de terrorisme, de flux migratoires, de crises économiques et sociétales, il est crucial d’ - apprendre à se connaître pour savoir se comprendre - . Cette devise reste plus que jamais la raison d’être d’ICEO.
Attention dans l’article ci-dessous, qui est un article récupéré, les liens avec les anciens articles du site web d’ICEO sont inopérants
pour lire l’article cliquer sur la photo